Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Forum Ravat Wonder 
Bienvenue Invité sur le forum RAVAT - WONDER   
http://ravat.wonder.clicforum.fr/ 

HISTOIRE DES MACHINES
RAVAT & WONDER 

Un forum pour tous les passionnés de cyclomoteurs, vélomoteurs, motocyclettes, vélos, tandems et autres machines des marques RAVAT & WONDER, et par extension les courses sponsorisées par la marque.

Tous les membres du forum peuvent numériser et publier ici toutes les infos dont ils disposent ou dont ils ont connaissance.

Vous avez une machine Ravat ou Wonder, une information, des conseils, des photos, des documents : 
c'est ici qu'on partage et que l'on centralise les connaissances.
Bonne visite
www.hugounenq.com  
Bienvenue 

Invité 

Ca RAVAT bien?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RAVAT et WONDER Index du Forum -> Ravat et Wonder -> Présentation des membres et des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dar_shak

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 15:41 (2010)    Sujet du message: Ca RAVAT bien?

Bonjour, je me présente je m'appelle François, j'habite en Haute Vienne pres de Limoges et je possède depuis un an une Ravat BT6 de 1928 dixit la carte grise mais vraisemblablement elle serait de 26 d'apres son ancienne immat'. J'ai connu votre site via le forum LVM. Ma machine a un moteur 2 temps Ravat avec une sortie d'échappement. Elle marche tres fort (environ 70 kms/h) et est entierement restaurée. Je l'ai achetée du bouche à oreille pour me lancer dans une entretube et faire la sortie de Nicolas (normalement en 2011). J'essaierai de vous poster une photo de ma belle. Bonne continuation à tous et à bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 15:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TAVAR
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 16:49 (2010)    Sujet du message: Ca RAVAT bien?

Bonjour et bienvenue Dar_shak sur le forum.

TAVAR
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 16:51 (2010)    Sujet du message: Ca RAVAT bien?

Vous pouvez présenter votre machine ou partager toutes les informations la concernant (photos, doc...)
cliquez ici : http://ravat.wonder.clicforum.fr/t656-1926-Ravat-175-Bt6.htm

rc404

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 20:58 (2010)    Sujet du message: Ca RAVAT bien?

Bienvenue 

Dar_shak

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 02:55 (2010)    Sujet du message: Ca RAVAT bien?

Bonsoir, je vous remercie pour votre accueil. J'ai regardé les caractéristiques de ma Ravat mais j'ai des doutes quand au type exacte de ma moto. Tout d'abord elle n'a pas de repose pieds wagon, elle n'a qu'une sortie d'echappement, la boite à vitesse est une Campbell cotes françaises à 2 vitesses et non 3... quid serait elle finallement une BS4? ou y avait il des modifs durant la production? N° moteur 2059 type P4 N° cadre 5829. Son immatriculation d'origine était 4221K3. Voila pour les infos ecrites bientôt place aux photos. See you soon.
PS: je fais partie d'une association d'ancienne vers Limoges et je vais essayer de convertir un copain qui roule en 350 Ravat

TAVAR
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 20:46 (2010)    Sujet du message: Ca RAVAT bien?

Il sera le bienvenu sur ce forum.

Dar_shak

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:00 (2010)    Sujet du message: Ca RAVAT bien?

Petite rectification le moteur est bien un P1 en P4.

rc404

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 23:53 (2010)    Sujet du message: Ca RAVAT bien?

Bonsoir
de belle photo recto verso, et ont pourra voir
La Bt6 est apparu en 1926 mais votre numéro de cadre est plus proche de 1928

Dar_shak

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 16:46 (2010)    Sujet du message: Ca RAVAT bien?

Ce fut long mais voici ma belle recto/verso comme vous me l'avez demandé. Je la fais rouler de temps en temps et c'est à chaque fois un réel plaisir. Grâce à votre site, j'ai pu faire le lien entre mon moteur Ravat/Péa et le groupe AYA. Ces derniers équipent la partie cycle de mon autre entretube Favor. Un copain du club assez érudit me disait que les moteurs Péa n'était qu'une copie des Jap. Je vais essayer de démêler tout ça et vous tiendrais au courant à moins que ce ne soit l'inverse. A bientôt. Cordialement.

Dar_shak

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 22:31 (2011)    Sujet du message: Ca RAVAT bien?

Désolé, les formats étaient trop volumineux donc je suis passé par un site d'hébergement d'images... et "#&@!!! ça veut pas non plus. C'est la 10 fois au moins que je me bats avec ses photos. J'espere que là c'est bon. Bon j'en étais où, ah oui, je suis en train d'archiver des Moto Revue des années 20. J'ai mis de coté tout ce qui concerne Ravat, je finis de les classer sur le PC et je mets tout ça en ligne. (Faut pas paniquer)
http://www.sendspace.com/file/46xtjh
http://www.sendspace.com/file/7621q4

TAVAR
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 16:46 (2011)    Sujet du message: Ca RAVAT bien?

TAVAR
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 16:48 (2011)    Sujet du message: Ca RAVAT bien?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2016)    Sujet du message: Ca RAVAT bien?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RAVAT et WONDER Index du Forum -> Ravat et Wonder -> Présentation des membres et des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 6 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation