Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion


 Forum Ravat Wonder 
Bienvenue Invité sur le forum RAVAT - WONDER   
http://ravat.wonder.clicforum.fr/ 
 


 
 
HISTOIRE DES MACHINES
RAVAT & WONDER 

Un forum pour tous les passionnés de cyclomoteurs, vélomoteurs, motocyclettes, vélos, tandems et autres machines des marques RAVAT & WONDER, et par extension les courses sponsorisées par la marque.

Tous les membres du forum peuvent numériser et publier ici toutes les infos dont ils disposent ou dont ils ont connaissance.

Vous avez une machine Ravat ou Wonder, une information, des conseils, des photos, des documents : 
c'est ici qu'on partage et que l'on centralise les connaissances.
Bonne visite
www.hugounenq.com  
Bienvenue 

 
 
 
Invité 


 
 
  
 
 
 
 
 
 
Présentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RAVAT et WONDER Index du Forum -> Ravat et Wonder -> Présentation des membres et des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Velodutch63



Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 7
Localisation: Puy de dome
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 04:35 (2011)    Sujet du message: Présentation

Bonjour,

Je m’appelle Nicolas, j’ai 51 ans et j’habite depuis huit ans en France à Beaumont (à côté de Clermont-Ferrand). Je suis Hollandais (originaire de Eindhoven), je suis marié et j'ai trois enfants. Ma femme est originaire de Beaumont, mais je l’ai rencontré aux Pays-Bas il y a 28 ans. Elle était partie aux Pays-Bas après avoir eu son BAC pour un an, mais finalement elle est restée jusqu’en 2002 quand j’avais trouvé du travail en France.

J’ai toujours été passionné par les vélos. En 1985 j’ai suivi une formation et j’ai eu mon diplôme de « Réparateur de vélos ». Avec un copain on voulait ouvrir un magasin de vélos (réparation et vente de vélos d’occasions), mais la concurrence des grands magasins été trop important, alors on a abandonné le projet.

Après cet échec j’ai fait des études pour devenir Projeteur en mécanique. En 1991 j’ai eu mon diplôme et j’ai commencé à travailler dans un bureau d’études à Eindhoven. Pendent ce temps la ma passion pour les vélos été moins grand (je faisais toujours du vélo, mais pas plus que ça). En 2002, j’ai trouvé du travail dans un bureau d’études à Clermont-Fd et nous avons déménagé à Beaumont.

En 2010 il y a trois faits qui m’ont contaminé de nouveau à 100 % du virus du vélo :

1)      J’ai récupéré le vélo du grand-père de ma femme, stocké au grenier de la maison de sa famille à Brassac les Mines (dans le 63) depuis des années. C’est un Cycle Manola, fabrique à Paris. D’après l’oncle de ma femme, le grand-père aurait acheté ce vélo d’occasion vers 1915.
2)      J’ai adhéré à Vélo-Cité 63, une association militante pour développer l’usage de la bicyclette lors des déplacements urbains, au sein de l’agglomération clermontoise et dans les villes du Puy-de-Dôme. Cette association a lancé l’opération VELO BOULOT DODO. C’est une opération de récupération, de recyclage et de prêt de vélos, destinés exclusivement à un usage urbain. Les vélos sont prêtés gratuitement pendant 6 mois. À l’échéance, il y a restitution ou achat du vélo. Je m’occupe entre autres du remis en état des vélos. Nous avons un local à Beaumont pour stocker les vélos. En tout, une centaine de vélos ont été récupérés et une cinquantaine ont été remis en circulation. Dans ces 100 vélos il y avait quelque anciens vélos, trop vieux pour être recycles, que j’ai récupéré personnellement pour les restaurer. Un des ces vélos est un Wonder femme.
3) Le troisième fait est que j’ai découvert le forum de Tonton vélo. Ce forum est vraiment passionnant pour les amateurs des vélos anciens.

Hier j'ai découvert ce forum sur Ravat et Wonder.

Personnellement je possède 2 vélos Wonder.

Un vélo femme et un vélo homme.
Si ça vous intéresse, je peux les présenter sur ce forum (le vélo femme a des détails très intéressants).


A+


Nicolas


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Jan - 04:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
TAVAR
Administrateur


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 696
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 16:07 (2011)    Sujet du message: Présentation

Bonjour,


Bienvenue sur ce forum. Vous pouvez présenter les vélos Wonder dans le sous forum dévolu aux vélos Wonder, et toutes les infos que vous voulez partager.


Merci de votre participation. Bonne visite sur ces pages, et encore une fois bienvenue sur ce forum.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2016)    Sujet du message: Présentation

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RAVAT et WONDER Index du Forum -> Ravat et Wonder -> Présentation des membres et des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 6 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky