Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Forum Ravat Wonder 
Bienvenue Invité sur le forum RAVAT - WONDER   
http://ravat.wonder.clicforum.fr/ 

HISTOIRE DES MACHINES
RAVAT & WONDER 

Un forum pour tous les passionnés de cyclomoteurs, vélomoteurs, motocyclettes, vélos, tandems et autres machines des marques RAVAT & WONDER, et par extension les courses sponsorisées par la marque.

Tous les membres du forum peuvent numériser et publier ici toutes les infos dont ils disposent ou dont ils ont connaissance.

Vous avez une machine Ravat ou Wonder, une information, des conseils, des photos, des documents : 
c'est ici qu'on partage et que l'on centralise les connaissances.
Bonne visite
www.hugounenq.com  
Bienvenue 

Invité 

documentation technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RAVAT et WONDER Index du Forum -> Ravat et Wonder -> DOCUMENTATION TECHNIQUE - DOCUMENTS ET PHOTOS D'EPOQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean de Vaure

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 00:57 (2014)    Sujet du message: documentation technique

Bonsoir à tous, je possède une 350 Ravat à soupapes latérales. Je souhaite la restaurer mais je n'ai aucune documentation sauf la carte grise.
Année de mise en circulation 1949.
Type ER 221
numéro de série 1012
puissance administrative 4CV
Il faut en particulier que je refasse l'embrayage car il n'y a plus les bouchons de liège et mettre une garniture de frein sur le tambour arrière.

Où puis je trouver de la documentation ?

cordialement

Jean

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 00:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ROYAL

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 17:20 (2014)    Sujet du message: documentation technique

Bonjour,
Le  type ER 221  fabriqué en 1949 à été prouit à peu d’exemplaires, 

Mais le moteur est un classique de chez Ravat un  4 temps (Type Pèa) latérale, Alésage : 72, Course : 85,5, Cylindrée : 350 Que veut tu savoir d'autre ?

Pour plus de précision mais en ligne des photos de ta machine .

Cdt

Jean de Vaure

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 19:00 (2014)    Sujet du message: documentation technique

Bonjour, voici quelques photos de la moto. Je voudrais mettre la main sur une documentation technique. Et avoir des conseils pour refaire l'embrayage. Il n'y a plus de bouchons. Je vais en commander chez Chambrier. Ils m'ont dit qu'ils me les feraient sur mesure. Sur internet certains disent qu'il faut les faire gonfler dans l'eau, d'autres qu'il faut les huiler, les surfacer d'autres ne pas les surfacer ! qui croire ?

Je souhaite également peindre l'intérieur du réservoir qui a tendance à rouiller mais je ne sais pas quelle peinture prendre pour qu'elle ne soit pas sensible à l'essence.

Cordialement

Jean

ROYAL

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 02:48 (2014)    Sujet du message: documentation technique

Lièges pour embrayage (suivre leurs instructions)

http://www.macadam2roues.com/fr/famille.php?PHPSESSID=38191d434f51377207408f15d4df9c

Pour l'intérieur du réservoir voir la résine chez RESTOM
http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm

ROYAL

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 03:09 (2014)    Sujet du message: documentation technique

Merci de réessayer de nous mettre des photos
Cdt

comet

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 23:56 (2016)    Sujet du message: documentation technique

je possede aussi une er 221 pour l embrayage est les feins j ai tout fait regarnir en ferrodo a st jean de bournay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2016)    Sujet du message: documentation technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RAVAT et WONDER Index du Forum -> Ravat et Wonder -> DOCUMENTATION TECHNIQUE - DOCUMENTS ET PHOTOS D'EPOQUE Toutes les heures sont au format GMT + 6 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation